La rengaine du jour

Eh oui chers lecteurs (et amis, accessoirement, ça peut toujours servir), voici une des particularités que j’entends développer sur mon blog : ma passion pour la musique tendance  » Corones outside my panty » (mais pas que, à bien y réflechir)! En gros, selon mon humeur du moment et ma playlist, je développerai sur quelques lignes le choix d’une chanson, l’artiste, le style ….

Démonstration :

Qui : Mercyful Fate

Titre : The Bell Witch

Album: In The Shadows (1993)

Avec Mercyful Fate, on attaque le old- heavy metal ambiance vieux films horrifiques et maléfiques. La voix de King Diamond entre hurlements, cris et chuchotements pervers, Mercyful Fate concentre avec génie les lignes mélodiques variées et les instrumentaux relativement « baroques » pour ce style de musique…et ce n’est pas pour me déplaire. Mais pourquoi « The Bell Witch » alors ? Eh bien justement parce que ce morceau illustre parfaitement le talent de Mercyful fate : intro slow tempo (on dirait même du Black Sabbath), changements de rythmes permanents, back vocaux malfaisants et solos ciselés. Du bonheur sur 4.36 minutes.

A n’en pas douter, ce morceau me donnera le souvenir de l’avant départ 🙂

Laisser un commentaire