Sur le pied de guerre…

Tel sera l’intitulé de mon premier post, pour mon premier Blog, essentiellement consacré à mes futures pérégrinations en Chine, comme étudiant en langue chinoise.

Un an que je prépare ce voyage, un an que je prends de l’élan pour un grand saut vers  » l’inconnu » diraient certains. Inconnu ? Pas tout à fait, puisque j’ai déjà visité pas mal de contrées de ce gigantesque pays. Mais c’est bien la ville de Xi’an qui m’a le plus touché.

Ce blog sera le meilleur moyen pour moi de vous faire partager mes aventures (le mot est peut être un peu fort), disons « mes petits et grands moments de sollicitudes », ma perception du pays, de sa population tellement attachante, de sa culture tellement riche et de sa cuisine particulièrement appétissante (et non, on ne mange de pas de Nems et Rouleaux de printemps!).
Mais à l’heure où je vous écris, je ne suis pas encore parti et prévois de rédiger quelques post « avant départ ». Ce blog, je l’espère, pourra servir de guide « roots » pour toute personne souhaitant entreprendre un projet similaire.

Bonne lecture et aux plaisirs de lire vos commentaires (« Lachez les Comzs^^)

Doigt

4 réflexions sur “Sur le pied de guerre…

Laisser un commentaire

