La rengaine du jour

Notre rendez-vous musical récurrent va vous permettre de vous foutre copieusement de ma gueule puisque j’ai choisi Julien Clerc.

Pour ceux qui ne sont pas trop de mauvaise foi, vous aurez compris le gros clin d’œil. Clin d’œil pour mes collègues qui me chantaient cette chanson les rares fois que je venais au bureau en blouson de cuir (« Rocky Man » dixit une en particulier). Clin d’œil à ma mère également qui un jour, découvrant le fonctionnement de Youtube (désolé maman, je me devais de le dire huhu), l’a mis à fond pour me le faire écouter en guise de message vocal.

Faut dire qu’à force de l’entendre, j’y ai pris goût à cette chanson « Coeur de Rocker ». Et puis, voyez un peu le tableau : Julien Clerc, cœur de rocker, c’est quand même assez « priceless ». Je ne parle même pas du clip « ultra-kitch » qui a au moins le mérite de faire intervenir Serge Gainsbourg en « père de rocker » désabusé. Pour ce qui est des paroles et de l’orchestration, ce sont finalement les éléments qui sauvent la chanson et c’est bien ça l’essentiel : j’aime bien 🙂

Qui : Julien CLERC

Titre : Cœur de Rocker

AlbumPas publié en album
Promis, je prévoie un truc plus « couillu » pour la prochaine chanson.En attendant, bonne écoute (et arrêtez de rire!)

3 réflexions sur “La rengaine du jour

  1. une dernière petite boutade pour la route : t’as jeté tes dossiers mais pas déconnecté tous tes pseudos et autres comptes internet en tout genre!!!!! Enjoy! Love, Peace, Kiss, Teimp, Limande-moi ^ ^, « qui tu sais, prise dans un filet »

Laisser un commentaire

