#TeamBienArrivé

Nous y voilà, le saut a été effectué et c’est à partir de maintenant que je vais pouvoir juger de mes capacités à surfer sur la vague, à voguer plus ou moins bien au grès des vents (parfois contraires).

 
Je suis arrivé hier à 23h heure locale (17h en France) après un premier vol de 11h30 et un second depuis Shanghai vers Xi’an de 2h. Ajoutez-y un soupçon de retard (Ah ça oui, les chinois ne supportent pas de voir partir un avion trop vite du coup il est en retard quoi!). Soit-il en passant, ne vous amusez pas à être en retard en cas de RDV avec des personnes, ça passe mal, question de principe….LUL!

J’ai eu le plaisir de deviser avec « Catherine », une jeune étudiante qui bosse à mi-temps dans l’auberge et qui m’a donné moultes conseils avisés. Elle a même commencé à chercher un logement pour moi, surement une collocation avec un Chinois pas loin de l’université. Ça serait l’idéal à plus d’un titre (et paie tes économies en plus ^^). J’en saurais peut être plus ce soir. Je recommande d’ailleurs très chaudement cette Auberge de Jeunesse, tout confort et vraiment bien situées en face de la « Grande Pagode de l’Oie Sauvage »

 

Vu la fatigue nerveuse, je n’ai pas beaucoup dormi. Je me suis donc levé très tôt pour anticiper les démarches administratives à venir. L’avantage étant que je suis à 20 minutes à pieds de l’Université. J’ai donc pris quelques renseignements et procèderai à mon inscription définitive lundi 27 septembre 2012…et je sens que cela va être également folklorique vu l’anglais « hésitant » bredouillé les agents du Bureau des Étudiants Étrangers.

L’étape réussie du jour : ouvrir un compte en banque à la Bank of China…mais ça fera l’objet d’un autre post.
L’aventure continue et ça ne va pas sentir le rance si tôt…

8 réflexions sur “#TeamBienArrivé

Laisser un commentaire

