La rengaine du jour

Nous poursuivons notre marathon musical, et voici quelque chose de plus « couillu ». Voici la première chanson que j’ai écouté lors de mon transit entre Shanghai et Xi’an. J’avais du temps à tuer et surtout une grosse tension nerveuse à évacuer. Quoi de mieux qu’un bon vieux morceau de thrash-metal ?

 

Qui : Overkill

Titre : Bring me the night

Album: Ironbound (2010)

Là c’est vraiment du niveau « Take no prisonner in four face« !! Ca défouraille, ca galope! Les paroles ? on s’en tape! Parce que franchement, avec un titre traduit « Amène moi la nuit », on aurait rêvé mieux comme contexte. Mais l’essentiel est dans la musique. Groupe relativement assez connu dans le monde du métal, j’ai réellement découvert Overkill avec cette video après avoir vu une video du chanteur,  faire une reprise de Motörhead avec Mike Portnoy à la batterie (ex- Dream Theater) et Franck Bello à la basse (Anthrax). La reprise étant « Overkill » (restons original)…en tout cas, ça déboite sévère et ruches à miel sifflantes garantie (ça ne veut…RIEN DIRE…).

6 réflexions sur “La rengaine du jour

Laisser un commentaire

