La rengaine du jour

Ayant beaucoup de mal à passer outre le firewall chinois, même avec mon VPN, je ne pense plus pouvoir poster des vidéos type Youtube … Qu’à cela ne tienne! En Chine, fais comme les chinois. Je vais donc passer par les plateformes locales type Youku et Souku (peut être Dailymotion)…ça vous laissera un avant goût des pubs que je dois me bouffer avant tout visionnage de video.

Alors… qu’est-ce qui m’inspire ces temps-ci ?

Queen – Princes Of The Universe par killeraf

Qui : Queen

Titre : Princes of the Universe

Album: A kind of Magic (1986)

 
Voici un peu comment je me sens suite à une première quasi semaine de cours, sans mon ami pour m’épauler! Là ca va être rock n’ roll. Avec cette vidéo je tenais également à rendre hommage à Thierry et Erwin qui m’ont offert un magnifique poster des singles de Queen qui trône fièrement en face de mon lit. Y’a pas à dire, ça été la première touche personnelle dans mon appartement…et cela m’a remémoré bien des souvenirs musicaux et video concernant Queen.

Alors pourquoi « Princes of the Universe » ? Parce que j’étais fan de la série Highlander quand j’étais gosse et que j’adorais justement le générique à cause de cette chanson, sans savoir pendant longtemps qui la chantait. Un vrai coup de fouet quand au bout du monde, vous vous sentez un brin isolé : un chant énergique mélodieux, un vrai boogie en plein milieu et un mix post prod des voix/guitares juste dantesque. Je vous laisse apprécier, je vais me le réécouter.

5 réflexions sur “La rengaine du jour

  1. Coucou Guigui

    Nous sommes à quelques encablures immergés comme touristes au milieu non pas de l’Empire mais à Singapour. Heureux que Queen accompagné ta décoration et te donne la pêche.
    On t’embrasse et dis toi qu’à la vue des nippons la Chine se soulève…ça devrait te donner le sourire! Banzaï!!

  2. Yo sac!

    Ça craint, je n’ai rien reçu disant que tu avais posté de tes news, je me suis pourtant inscrit à la mailing list…. à moins que j’ai merdé ? 😮

    Je lirais tout ça ce soir, en attendant kiffes bien & à bientôt!

    Mat

      • Argh, en effet je n’avais pas confirmé mon inscription!.. (no comment) -_-

        J’espère que ça se passe bien et que les choses se passent à fond à X’ian 🙂

        Bisous pote, et dis moi quand t’as de la visu pour février-mars! 😀

Laisser un commentaire

