Qu’est ce qu’on mange ?

A la demande générale (en fait non, juste de Dédé), je me lance dans la description des poisons plats que je mange assez régulièrement dans mes bouibouis restaurants préférés. A vrai dire, en Chine on mange quasiment tout le temps au restaurant : matin, midi et soir. Et comme les poules (cadeau pour les collègues!), les chinois mangent tôt et à heure régulière. En gros : à 12h30 il commence déjà à faire tard. Ca m’arrange à vrai dire mais il ne faut pas être en retard, sinon c’est  方面 (Fang Mian), aka « Nouilles instantanées » à la maison.

Où en étions nous…? Ha oui, que mange-t-on ?

Aujourd’hui je vais faire simple : Riz Cantonais (牛肉炒饭). Classique efficace et pas cher (quoi « radin » ??!). Il faut reconnaitre qu’en Chine ça a une toute autre saveur qu’en France donc j’en consomme régulièrement. A 8 yuans (1€) la ration pour deux, je vote pour!

Du riz cantonais…comme il en pleuvait!

Le hic ? Comme nous sommes dans le Nord de la Chine, le riz est une exception face à la généralité des nouilles (tant à la farine de riz que de blé)

5 réflexions sur “Qu’est ce qu’on mange ?

  1. Pingback: Que retenir de la Chine ? | Le Dernier Soldat de Xian

Laisser un commentaire

