Visite au Temple de Louguantai

Un peu de tourisme aujourd’hui. Ce samedi j’ai eu le plaisir d’être invité par un pote chinois à aller visiter un village et un temple taoistes. Pour l’histoire, jusqu’à ce que l’on revienne sur Xi’an je n’avais toujours pas bien cerné le nom ni la raison de la célébrité d’un tel lieu…

Il s’agit donc du Temple de Louguantai, dans le village de Tayu (塔峪村). A 70km à l’ouest de Xi’an, ça mérite bien un petit départ depuis la Grande Pagode de l’oie sauvage.

A 5 minutes du départ, voilà la plus belle!

En bus bien évidemment….et sans place assise, c’est mieux. (à la chinoise quoi!). C’est parti pour 2h de tohubohu et klaxonnage à outrance. Car en Chine, les chauffeurs de bus semblent plus se diriger à l’oreille qu’à l’oeil!

En Chine…fait comme les chinois « 入乡随俗 »

Après s’être acquittés de 12 Yuans de bus par personne, nous nous faisons copieusement escroquer de 60 Yuans pour faire…800m en voiture pour accéder à l’entrée de la montagne!  Bref, au programme : grimpette au sommet, en traversant la forêt, pour accéder au petit (très petit) temple Taoiste. Juste avant d’y arriver, on se repose un brin et mon ami se rompt aux traditionnels achats d’encens et calligraphie.

阿毛 en plein exercice de calligraphie

Ensuite, on est redescendu pour se diriger vers la grande statue de Lao Tseu. Statue érigée en l’hommage de la composition du « Tao Tö King » (道德经), grand livre du Taoisme. Avant cela, on traverse une superbe forêt de bambou, édifiante de « sérénité »

Lao Tseu, contemplant l’infini

Après une bonne journée à crapahuter, il est hélas temps de repartir. Une petite photo finish avant de redescendre la montagne et zou!

Moi et 阿毛, un super compagnon de route et de chinois

En tout cas, une bien belle journée dans cette petite bourgade. En rentrant, on est allé manger un « Hot Pot » (description à venir prochainement) bien revigorant, vu le changement de temps en soirée (bonsoir la pluie!). Toute une journée à parler en chinois (difficilement souvent, mais c’est aussi ça l’apprentissage), en l’échange de quelques petits conseils en anglais pour 阿毛.

Vivement la prochaine

Dragon Ball Z ?

Publicités

8 réflexions sur “Visite au Temple de Louguantai

  1. Ça a l’air bôôôô ! En tout cas t’as bien de la chance d’avoir tes guides perso tourisme et administration chinoise ^^ La vie de château quoi ! Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s