Qu’est ce qu’on mange ?

Cette fois-ci, on va réellement taper dans le « chinois-chinois ». Parce que je m’amuse toujours autant de ceux qui disent que l’on va manger « chinois » et qui vont avant tout au traiteur du coin pour manger des nems et autres rouleaux de printemps…si on peut agrémenter cela de quelques Sushis et Maki, c’est encore mieux! Bref, ne vous y méprenez pas, ces mets sont en réalité strictement d’origine vietnamienne pour les premiers, et japonaise pour les seconds. Tout ce que l’on mange en France et généralement en occident est surtout issu de la gastronomie Thaïlandaise, Vietnamienne et Cambodgienne, plus « adaptatives » à nos palais délicats.

Voici donc un plat que j’ai découvert fortuitement grâce à une camarade de classe et que l’on ne trouve pas en France : 肥肠堡仔饭 (Fei Chang Bao Zai Fan). Il s’agit d’une vasque en fonte, dans laquelle est déposée du riz et les aliments qui vont être cuits avec. La vasque est chauffée très fort de sorte que le riz gratine à l’intérieur. Une fois servi, il n’y a plus qu’à mélanger le tout. Les coréens utilisent beaucoup ce procédé de cuisson.

En l’occurrence, me concernant, le plat était cuisiné avec des morceaux de viande dont je raffole particulièrement en Chine : des morceaux d’estomac et de tripes sautés avec le riz! Miam! Et rien qu’à l’odeur, il n’y avait aucun doute sur la partie du corps de la bête dont provenait ces bouts de viande ^^!

Bon appétit!!

Qui n’en veut…des tripes ?

7 réflexions sur “Qu’est ce qu’on mange ?

  1. Miam !! Tu me fais plaisir avec les nems etc… ça me fait rager à chaque fois qu’on me dit que je dois bien aimer les nems O_o
    Pour en revenir au plat en lui-même, c’est pas mon style préféré, je raffole plus de tout ce qui est laqué. (Canard, oie avec de la sauce au miel … @@)
    Vivement dans un mois que je retourne en manger 😀

  2. Pingback: Que retenir de la Chine ? | Le Dernier Soldat de Xian

Laisser un commentaire

