Qu’est ce qu’on mange ?

Plutôt que de vous parler de ce que j’ai mangé récemment, je vais plutôt vous parler de comment je l’ai mangé…

Le plat en question est assez classique dans le nord de la Chine : 西红柿干拌面 (Xi Hong Shi Gan Ban Mian) ou nouilles de blé à l’œuf et à la tomate. Plutôt bon et simple, j’ai décidé de déguster cette savoureuse préparation chez moi en demandant donc  » à emporter » (« 带走 »). C’est parfois pratique quand vous êtes en mode « je veux regarder un film en mangeant » ou autre, mais même si je savais comment le restaurateur allait me présenter ça, on en reste pas moins interloqué quand on a son repas « à emporter » en main. Voyez par vous même :

Miamoumiam…..

Hééé oui, on vous sert ça, ni plus ni moins que dans un sac en plastique à la con!! Je vois déjà vos mines dégoutées ^^, j’ose espérer que le sac était propre. En fait cela s’avère très pratique dans la mesure où le sac  est placé dans un grand bol correspondant à la portion commandée. Le plat est servi ainsi puis le restaurateur ferme le sac et vous donne un paire de baguettes en bois pour pouvoir manger votre plat à n’importe quel moment ^^.

Je vous rassure c’était vraiment très bon : une fois à la maison, il n’y a plus qu’à mettre le sac dans un bol d’égale contenance, d’ouvrir et de MANGEEERRRR!! Même pas de vaisselle, que demande le peuple!

A taaaaaable!

8 réflexions sur “Qu’est ce qu’on mange ?

  1. Grande question culinaire : comment ils font les chinois pour saucer? (c’est très sérieux comme question, je sais qu’ils ont des baguettes de pain au Laos, mais en Chine je sais pas)

      • C’était pas une blague les baguettes de pain au Laos! Ma soeur y est allée et m’a raconté que comme ça a été colonisé par la France, ben y’a des boulangeries et des baguettes à l’ancienne et tout et tout. Après je sais pas si ils saucent avec, mais en gros, t’as de la bouffe asiatique et une baguette de pain.
        Sont bons ces chinois, moi aussi je lape, je l’ai fait une fois dans un resto chic, rien à branler c’était trop bon.

  2. dis donc… on dirait que la bouffe tourne à l’obsession… non je plaisante : il est vrai que le sujet revient 2 à 3 fois par jour (sans compter les en-cas live on street !). En filigrane, je me demande s’il n’y aurait pas comme un manque de fromage, par exemple ! Biz, cris

Laisser un commentaire

