La semaine des cadeaux (Made in China)

Cette semaine a été effectivement riche en surprises et en cadeaux (j’annonce tout de suite : non, je n’ai toujours pas eu la bonne surprise d’avoir l’eau chaude [sic]).

Lundi 29 octobre 2012 : la cadeau « calligraphie »

Et le cadeau est de taille puisqu’il vient directement du professeur de calligraphie : une calligraphie justement. A vrai dire, je n’ai pas été le seul à recevoir un tel présent mais chacun en a eu une différente, calligraphiée de la main même du professeur. La magie dans mes yeux quand il m’a annoncé qu’il m’offrait cette calligraphie après l’avoir présentée à tout le monde : quelle fierté!

J’avoue que je ne sais plus ce que cela veut dire…

Mine de rien (et de crayon), ça a de la gueule et démontre encore la finesse et la profondeur artistique que revêt la calligraphie chinoise. Après on y est sensible ou non, mais à mes yeux tout est dit.

Mardi 30 octobre 2012 : la cadeau « camarade de classe »

En effet, un de mes camarades de classe coréen (celui avec qui j’étais allé au Parc Forestier de Tai Ping 太平) était revenu de 15 jours de voyage en Italie (pour son boulot). Fervent chrétien (je laisse le soin à mon père de m’expliquer le pourquoi du comment de l’implantation du catholicisme en Corée du Sud, c’est son domaine!), à ma grande surprise, il m’a offert un pendentif en bois. En provenance direct du Saint Siège (non pas les toilettes, le Vatican, bande d’ignares!), j’ai été particulièrement touché par son geste et le remercie encore pour sa générosité et sa gentillesse. Merci 高光喜!

 

Vendredi 2 novembre 2012 : la cadeau « camarade » 同志

Private joke avec moi même concernant le titre ; mais vendredi après midi, j’ai donc reçu comme cadeau une belle boite contenant 2 « pains » de thé Pu’er (普洱茶 ; pǔ’ěr chá). Thé que j’utiliserai donc sans modération pour ma gourde quotidienne de thé que j’emmène en cours. Notez la présentation de la boite ainsi que tu thé lui même, typique pour ce type de thé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une semaine bien chargée en somme quoi!

Publicités

4 réflexions sur “La semaine des cadeaux (Made in China)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s