Qu’est ce qu’on mange ?

Voici une nouvelle manière très simple de cuisiner les nouilles et qui a ravi mon palais au plus au point. Ce sont les 油泼面 (You Po Mian).

Préparation faites un peu à la manière des nouilles du Lanzhou (« nouilles étirées ») : ces pâtes, en formes d’épais spaghettis, sont à peine saisies par un bouillon, ce qui en fait tout leur intérêt gustatif. Les nouilles sont en effet assez al dente. Leur accompagnement est également assez sommaire mais non sans goûts : des feuilles de choux chinois (白菜 – Bai Cai) passées à la poêle et au vinaigre. Ajoutez à ce là quelques fines herbes et une portion non négligeables de piment en poudre et vous obtiendrez donc les 油泼面.

Ce plat a particulièrement mes faveurs à la sortie de la piscine par sa relative légèreté et son côté toutefois assez roboratif. Quand en plus on sait que la grande portion ne coute que 6Y, comment résister, surtout en fin de mois ?

Gloups!

4 réflexions sur “Qu’est ce qu’on mange ?

  1. J’adore tes articles sur le mangé 🙂 Amuses toi bien 🙂
    美好的一天
    Ma collègue chinoise me dit que dire « bonne journée » en chine cela ne se fait. Que eux ne disent rien ….

    • Content que tu apprécies. En effet, les chinois ne se souhaitent jamais bonne journée. En ce sens, ta phrase n’est pas fausse mais ne se dit jamais hihih! Petit clin d’oeil : je ne suis jamais autant allé au Starbuck que depuis que je suis en Chine! L’amour rend définitivement aveugle ^^

      • J’y suis allée ce matin ! Mug de Nowel 🙂
        Tu as plus qu’à trouver un centre de Yoga Bikram pour être mon égal !
        La bise.

  2. Pingback: Que retenir de la Chine ? | Le Dernier Soldat de Xian

Laisser un commentaire

