Que retenir de la Chine ?

Voici un petit post de rattrapage pour ceux qui n’auraient pas suivi mes frasques depuis l’origine (des temps). Une manière pour moi de vous faire petit « cadeau » avant les belles fêtes merdiques de Noël. La Chine a récemment renforcé sont grand « Firewall » rendant mes connexions, même aidées d’un VPN, assez incertaines. Tant que je peux, je poste! Je pars dans 2 jours pour Shanghai et espère pouvoir vous faire partager ma vision du chemin que semble prendre la Chine actuellement…Un chemin uniforme ?

Mais au fait, que pouvons nous retenir de la Chine ?

  • En ce qui me concerne, je m’acclimate très bien : la lutte des classes contre le froid n’a plus de secret pour moi, ni même les innombrables procédures qui jonchent la vie de tout résidant en Chine : ca va de l’école, en passant par la banque etc… Sont tamponés ces gens là! Je dirais bien un « Ils sont fous ces Chinois« , mais Obélix est parti en Belgique, c’est moins drôle! Je passe toujours des moments de plaisir à suivre les cours de chinois, parfois classiques, parfois plus « exotiques » mais toujours….tellement chinois

Au cas où donc vous ne recroiseriez pas ma plume 2.0 avant Noël, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin du monde pour le 21 décembre 2012. Pour les survivants ou les mécréants, on se retrouvera avant la vraie fin du monde, le 31 décembre 2012. Et sinon, au prochain post depuis Shanghai surement.

Encore un grand grand merci à vous tous qui prenaient (ou pas, mais on s’en fout) le temps de lire. Encore un plus gros merci pour ceux qui daignent lâcher leurs COMZ’S! Et merci enfin à ceux dont j’ignore l’identité, mais qui semblent suivre mes pérégrinations (souvent par accident, ne nous voilons pas la face…merci Google Search -_-) depuis le bout du monde. Faîtes moi part de votre humeur, fusse-t-elle exécrables, c’est souvent la plus pure!

Zoubi bande de vinch! (je vais vomir, tant de guimauve m’étouffe)!

Tribute "Team Tonton 2012"...tout ce blabla ne vaut pas un bon Triathlon

Tribute « Team Tonton 2012″…tout ce blabla ne vaut pas un bon Triathlon

4 réflexions sur “Que retenir de la Chine ?

  1. Ouais la team tonton !!!!! Cette photo fait resurgir en moi ces instants de souffrance et de combats plein de rebondissements !!! La noyade, puis l épopée cycliste, rattrapé par des crampes incongrues ! Tout ça pour essayer de rattraper un mouton !
    Au fait, délire ta mélodie d attente téléphonique ;)))

  2. … Mais moi, j’adorrrre la guimauve. Merci à toi de nous en faire lire de toutes les couleurs sur ce pays qui semble te fasciner et devient un peu moins incompréhensible – de loin – grâce à toi. Bonnes vacances and have fun for Xmas & more… biz, cricri (PS : t’as lu mon mail ?)

Laisser un commentaire

