La rengaine du jour

Trop de temps s’est écoulé entre d’une part, mes posts sur mon blog, d’autre part, mes posts sur la musique que j’écoute au quotidien. J’ai décidé d’y remédier et de m’y remettre avec un peu plus de sérieux. La chanson du jour m’est tombée dessus un peu par hasard (mais pas trop quand même). Il s’agit d’un groupe que je connaissais déjà depuis un certains temps mais donc le style en soi ne m’avait pas emballé plus que  cela : la fusion hardcore/metal! Pour les non initiés vous allez me répondre « Qu’est ce que ce borborisme ? » Disons que c’est un savoureux mélange entre la puissance de la musique métal associée à un groove plus lent, plus « funky » et un phrasé proche du rap…je ne te raconte pas la tambouille (mais en fait si je vais te la raconte!)! Le groupe en question est Biohazard! Groupe découvert il y’a fort longtemps par l’entremise d’une série télévisée, la meilleure à mes yeux : Oz ! Dans cette série l’un des personnages, Hoyt (Biker et dealer), n’est autre que le frontman/bassiste du groupe Biohazard! De fil en aiguille, j’ai cherché et j’ai trouvé leur album de 1999  » New World Disorder » à la bibliothèque municipale (le bon vieux temps d’avant…). Mais c’est bien de leur 2e album dont nous allons parler.


Qui : Biohazard

Titre : Punishment

Album :  Urban Disciple (1992)

Vous aurez remarqué que j’ai réussi à bidouiller mon VPN pour réussir à choper Youtube, plus confortable que Dailymotion selon moi. Ce morceau ce caractérise par une intro assez longue (1,30 minutes) dont les phases rythmiques s’enchainent sans trop trop de logique mais le groove prendre rapidement. Arrive immédiatement donc le flow d’Evan Seinfield, très rap année 90s, associé à celui du guitariste, plus hardcore dans le débit! Après on aime ou on n’aime pas, y’a pas à tortiller! Moi sur ce morceau j’accroche! La batterie rythme à merveille le tout avec des riffs typique « hardcore » : t’as l’impression que c’est à contre temps mais ça ne l’est pas! Bref, un bon mélange pour rythmer un matin un peu complexe. Et puis bon, le clip quoi….! Bonne écoute

Une réflexion sur “La rengaine du jour

Laisser un commentaire

