Visite du Parc national forestier de Zhu Que (朱雀国家森林公园)

Pour la dernière sortie collective organisée par notre université, quoi de mieux qu’un petit tours dans un parc national forestier ? Au vu des températures du moment, la fraicheur des arbres et des chûtes d’eau serait effectivement bienvenue. Ca ne sera pas non plus le premier parc forestier à mon tableau de chasse. Mais siiii, souvenez vous en septembre et octobre, je suis allé visiter le Parc de Tai Ping et de Xiang Yu

Cette fois-ci nous allons donc visiter le parc national forestier 朱雀国家森林公园 (à vous souhaits!). Souvent recommandé dans les guides touristiques (pour ceux qui daignent rester plus de 2 jours à Xi’an, on les remerciera), à mes yeux cela n’en reste pas moins un parc national forestier comme tant d’autres, très 一般 (Yi ban – moyen, ni plus ni moins). En plus, pour l’occasion, le temps avait radicalement changé depuis la veille puisque nous avons été gratifié d’une fine pluie permanente et d’un brouillard bas (l’effet « Forêt Tigre & Dragon » étant ainsi assuré) : idéal pour visiter selon moi.

Allez hop, RDV à 8h du matin à l’entrée du dortoir des étudiants internationaux, on nous donne notre pacquage! Pour midi ça sera donc : de la brioche (qu’ils appellent honteusement du « pain »), un oeuf dur cuit au thé, 2 saucisses façon knacki, des Tucs, une bouteille d’eau et…une barre de Snickers. Pour une fois, j’étais pas pressé de manger, c’est dire! On embarque et on arrive à 10h30 (départ à 9h), sous la pluie, bien évidemment!

Certains étaient en claquettes!

Certains étaient en claquettes!

Pour ce qui est de l’entrée, on s’est pas foutu de notre gueule, on est accueilli par un cours d’eau en furie, très certainement galvanisé par la pluie qui tombe depuis presque 48h, surplombé par de petits ponts typiques du style chinois.

Bwaaaah!

Bwaaaah!

S’en suit une ascension classique du parc. Ascension assez rapide et simple (1h15), ponctuée de quelques ponts en rondins (si si!) et de traversées de chutes d’eau. On croise quelques bouleaux aux troncs  » rouge bordeaux », très étonnant. On traverse le 龙女池 ( Long Nü Chi ou littéralement « Bain de la femme au dragon »). Haaaa les descriptions en chinois, si poétiques, j’adore!

DSC06272DSC06275

L’ascension se fait en compagnie de mes camarades habituels : 施问 (Tchèque), 老山 (Ouzbek), Martina…et Martina (toutes 2 Kazhaks).

On arrive enfin à la cascade principale et il ne nous sera pas possible d’aller plus loin, soit 1 km après, car les il y’a trop de vent au sommet du parc. De toute façon 2 gardes forestiers bloquent le passage, donc on ne va pas tenter le diable. Petite photo souvenir avant de redescendre aussi que l’on est monté.

La classe  à Dallas forcément

La classe à Dallas forcément

Et hop, on remonte dans le bus à 13h pour un retour à l’Université au pas de course. On arrive vers 14h30, après avoir dormir pendant tout le trajet, la bouche grande ouverte (la classe et l’élégance, même pendant le sommeil, ça n’a jamais été mon truc, que voulez vous!). Je soupçonne déjà des photos de moi circulant par les portables des autres tss…les chacaux chacals! Retour au bercail à 15h, vite fait, bien fait….ou plutôt, à la « chinoise » ^^. Je vous laisser apprécier, moi je vais me reposer.

7 réflexions sur “Visite du Parc national forestier de Zhu Que (朱雀国家森林公园)

    • Honnêtement, j’ai été un peu déçu dans la mesure où c’est l’un des parcs les plus conseillé si l’on reste plus de 2 jours à Xi’an alors que celui de Xiang Yu ou Tai ping le valent plus.
      Et le plus cocasse c’est que je vais 九江, visiter Lu Shan dans 10 jours, je vous raconterais ça.

      Bonne lecture du blog et bonne continuation

Laisser un commentaire

