Qu’est ce qu’on mange

Petite découverte récente dans la rue jouxtant mon université, je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Si d’habitude, les 包子 (Bao Zi – Petit pains cuits à la vapeur et fourrés souvent de viandes et/ou de légumes) sont effectivement préparés à la vapeur, voici que je découvre des 包子 cuits à la poêle, les 徐记煎包 (Xu Ji Jian Bao).

Servi en farandole de 4 petits pains, ces derniers sont un petit peu plus petits que les classiques 包子. Ils n’en restent pas moins savoureux. Le tout pour 4Y la part.

Voici les 徐记煎包

Voici les 徐记煎包

Contrairement aux 包子 classiques, ces 徐记煎包 sont plutôt fourrés en légumes sautés, notamment poireaux et épinards. Un pur délice! Reste plus qu’à tremper dans une petite sauce à base de vinaigre, de piment et de fanes d’oignons et encore une fois on se régale.

IMG_20130601_142537

En bonus : voici un vidéo que j’ai trouvé assez hilarante et qui met en scène un groupe de musique constitué de …包子! L’animation est extra, enjoy!

Publicités

2 réflexions sur “Qu’est ce qu’on mange

  1. VIDEO très sympa. Vive les brioches à la vapeur. Les petits pains fris ne te rappellent-ils pas les giozas japonais ? Biz, C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s